INTENDANCE

LE SERVICE RESTAURATION

La restauration est régie par le conseil départemental, qui harmonise le fonctionnement des services de restauration et les tarifs dans tous les collèges publics du Finistère. Une charte départementale nous indique les attentes à mettre en œuvre, en intégrant des produits bio et locaux, en privilégiant les produits finis, en priorisant l’équilibre alimentaire et l’éducation au goût, en travaillant sur l’impact environnemental et la gestion des déchets.

Le self du collège est géré par M. DOLEDEC, Chef de cuisine, qui est secondé par M. PAVAGEAU (second) : Aidés par les agents polyvalents du service entretien, ils confectionnent chaque jour les menus sur place, en prenant en compte un équilibre des menus (sur un plan de 20 menus), en préparant des repas adaptés pour les personnes allergiques (Pour l’accueil des enfants allergiques : un dossier sera à préparer avec l’infirmière du collège, en prenant contact avec elle dès le mois de juin). Un élève pourra se servir et/ou choisir : • deux ou trois entrées au choix, à volonté au bar à salades dans le self • 2 desserts dont un laitage (yaourt ou fromage) ou un fruit.. • Un plat de résistance avec accompagnements variés (un féculent puis des légumes) • Un petit pain bio de la boulangerie locale Des menus à thème sont organisés régulièrement (pays étrangers, menu breton, menu produits locaux de la ferme…) Quand cela est possible, nous organisons des petits quizz de temps en temps (dessert ou ingrédient mystère à deviner, choix du repas de fin d’année..

Voir en ligne : RESTAURATION : Site internet du département / rubrique restauration scolaire :