Demi-pension

BOURSES DE COLLEGE

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les informations et le barème des plafonds de ressources pour l’obtention d’une bourse. Ce barème sera à comparer avec le revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition 2024, sur les revenus de 2023. la campagne de bourses ouvrira en septembre (...)

LE SERVICE RESTAURATION

La restauration est régie par le conseil départemental, qui harmonise le fonctionnement des services de restauration et les tarifs dans tous les collèges publics du Finistère. Une charte départementale nous indique les attentes à mettre en œuvre, en intégrant des produits bio et locaux, en (...)

LE SERVICE RESTAURATION
Tarifs réglementés de Demi-Pension et aides financières

Le Conseil Départemental du Finistère, auquel est déléguée la gestion et l’entretien des bâtiments des collèges, avec ses personnels mis à disposition du collège, propose un service de restauration : l’achat des denrées et la préparation des repas sont faits sur place. C’est le conseil départemental qui en (...)