Le collège du Vizac propose deux sections sportives : Basketball et Football.

Ces sections mixtes s’adressent à des enfants qui ont déjà une pratique sportive en club. Ils doivent, à minima, avoir une licence valide pour entrer dans la section. Un contrôle médical périodique est également demandé pour y rester.

La demande d’intégration d’une section en sixième se fait lors de la demande d’inscription fournie par le directeur de l’école primaire au mois de mars. Il faut faire une demande de dérogation sur ce document.

Nous organisons ensuite une session de sélection en avril pour intégrer ou non les élèves en sixième. Les élèves qui ne sont pas pris en section s’inscriront dans leur collège de secteur (qui peut être quand même Le Vizac).

Les élèves du collège ont deux sessions d’entraînement par semaine d’une heure et demi chacune où ils sont rassemblés en deux groupes : 6e et 5e d’une part, 4e et 3e d’autre part. Le placement d’une session est différent selon les groupes mais ils en ont tous une le vendredi après-midi à 14h30.

Ces sessions sont encadrées par des éducateurs sportifs de clubs. Pour des raisons pratiques évidentes, nous sommes associés avec le club des gars du Reun de Guipavas (pour les deux sections) mais sans exclusivité pour leurs joueurs. Rien n’empêche un enfant d’un autre club d’intégrer la section et de rester dans son club. La section a ses propres compétitions indépendantes. Chaque section est coordonnée par un professeur d’EPS du collège :

• section Basketball : Mme Corre-Peucat
  • section Football : M. Pennors

Vous pouvez venir vous informer sur les sections lors des portes ouvertes (voir cet article).

Réunion d’information pour la rentrée en 6e en 2021 : en visio conférence en direct le mardi 30 mars à 18h : lien de visionnage

Dossier de candidature à imprimer ou retirer au collège et à nous rendre pour le mardi 6 avril 2021 (fichiers joints ci-dessous).

Votre enfant sera ensuite convoqué aux tests de sélection :

• section football, le mercredi 21 avril à 13h30, stade de Pontanné, Rue Anne de Bretagne à Guipavas ;
  • section basketball, le mercredi 21 avril à 13h30, gymnase Keranna, Rue Anne de Bretagne à Guipavas.

Pour intégrer la section après la 6e, nous contacter SVP.