Le conservatoire intervient au collège du…

Le conservatoire intervient au collège du Vizac à Guipavas dans le cadre des orchestres à l’école. L’orchestre accueille des élèves de sixième, débutants, pour un parcours de 4 ans jusqu’à la fin de la troisième.

L’orchestre s’est totalement renouvelé à la rentrée scolaire 2020 avec une 2e promotion qui accueille 18 élèves de 6e. L’ensemble est composé de :

6 trompettes 6 trombones 6 saxophones.

Un parcours musical de 4 ans

L’occasion pour ces jeunes collégiens de débuter un instrument, jouer en groupe, apprendre à improviser, apprendre un nouveau langage - le jazz et partager la musique dans une bonne ambiance.

Les instruments sont prêtés par le conservatoire

Un parcours artistique d’une durée de 4 ans qui s’effectue, côté collège, sous la houlette de Gurvan Le Beherec professeur de musique et côté conservatoire en partenariat avec les enseignants du département jazz.

Présentation de l’orchestre en vidéo

L’enseignement artistique s’inscrit dans l’emploi du temps des élèves validé dans le livret de compétences du socle commun.

Au programme, des ateliers en orchestre bien sûr mais aussi des rencontres avec des artistes et des concerts.

Le lien vers le site du conservatoire

L’association « l’orchestre à l’école »