Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le mardi 25 septembre 2012

⇒ http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/19479

Articles syndiqués tirés de ce site

Immerger une classe en entreprise
Mai 2016, par Cs
Le 28 avril 2016, à Bréhan (56) s’est tenue une rencontre particulière entre la classe de troisième du collège Charles Langlais à Pontivy et Olmix Group. Les collégiens de l’établissement restituaient ce jour-là aux salariés ce qu’ils avaient appris pendant les 2 jours et demi durant lesquels leur classe (...)
Mention régionale création d’entreprise, 43 jeunes diplômés en Bretagne
Mai 2016, par Cs
La MRCE (Mention régionale création d’entreprise est un complément de formation organisé par l’académie de Rennes en partenariat avec de nombreux acteurs régionaux. Proposé en parallèle de leur cursus scolaire aux élèves de terminale et BTS des lycées publics et privés, ce dispositif leur permet de (...)
Orange fait découvrir ses métiers à 90 collégiens
Mai 2016, par Cs
Mardi 22 avril dernier, 45 élèves des collèges les Chalais à Rennes et Andrée Récipon à Orgères ont visité les locaux d’Orange Avenue. Après une présentation générale, les élèves répartis en trois groupes ont pu découvrir une partie des activités d’Orange, en participant aux ateliers suivants : - visite des (...)
Découvrir l’économie sociale et solidaire
Mai 2016, par Cs
L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République (L’ESPER), association qui réunit près d’une cinquantaine d’organisations du monde de l’éducation et de l’économie sociale et solidaire (ESS), propose des programmes d’actions et des outils innovants d’éducation à l’ESS à destination des jeunes : la (...)
Victoria Roussel, lauréate du concours photo « Vive le bac pro ! »
Mai 2016, par Cs
Victoria Roussel, élève de terminale au lycée Hôtelier La Closerie à Saint-Quay-Portrieux en filière cuisine, fait partie des gagnants du concours de photo national « Vive le bac pro ! » Elle a reçu le troisième prix pour la catégorie production, des mains de la Ministre de l’Éducation nationale, de (...)
Remise du prix pour le concours « Non au harcèlement »
Mai 2016, par Cs
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne a remis, le 11 mai 2016 au Rectorat de l’académie de Rennes, le prix académique dans le cadre du concours « Non au harcèlement » aux élèves du collège du Centre de Perharidy à Roscoff, en présence de l’équipe (...)
Semaine des langues
Mai 2016, par pf
Du lundi 9 mai au vendredi 13 mai 2016 se tiendra au niveau national et dans l’académie de Rennes la 1re édition de la Semaine des langues vivantes. La thématique choisie pour cette première édition est : « Osons les langues ! ». Cette semaine a pour vocation de mettre en lumière les langues et la (...)
Salon Régional des Mini Entreprises-Entreprendre pour apprendre
Mai 2016, par Cs
Le salon des mini-entreprises réunira 63 équipes venues des quatre départements bretons. Chaque mini-entreprise sera évaluée à tour de rôle par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises, à la fois sur les stands et en show oral. C’est l’occasion de (...)
Qui remportera la 20e édition du concours « une entreprise dans votre lycée » ?
Mai 2016, par Cs
Le lycée Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon accueillera le mercredi 18 mai la 21e journée de clôture du concours « une entreprise dans votre lycée ». Issues de lycées de toute l’académie, les 9 équipes présenteront leur projet d’entreprise à un jury présidé par un élu de la Région Bretagne et (...)
Gagner le Tournoi de Gestion 2016
Mai 2016, par Cs