Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le mardi 25 septembre 2012

⇒ http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/19479

Articles syndiqués tirés de ce site

Festival académique des « Rencontres chorales 2016 »
Avril 2016, par Cs
Au mois de mai et juin 2016, près de 3000 choristes issus de 78 établissements publics vont se rassembler pour chanter en chœur : 24 concerts sur 12 scènes du territoire breton dédiées au spectacle vivant. Le Festival existe depuis plus de 20 ans dans l’académie de Rennes et mobilise chaque année de (...)
Forum Capital Filles « L’égalité des chances au féminin »
Avril 2016, par Cs
Plus de 150 jeunes filles des lycées de l’académie ont été accueillies à l’Hôtel de Rennes Métropole par M. Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, M. Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole et Mme Dominique Goutard, Déléguée générale de l’association (...)
Féminiser les métiers du numérique
Avril 2016, par Cs
L’IUT de Saint Malo a accueilli 12 lycéennes mercredi 20 avril 2016 pour un atelier d’initiation aux réseaux. La séance était animée par des jeunes qui suivent une formation en alternance au DUT Réseaux et Télécommunication. Cette visite est une étape du parcours construit en partenariat avec Orange, (...)
CASNAV de l’académie de Rennes
Avril 2016, par Cs
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016. Conformément à la circulaire n° 2012-143 du 2-10-2012, le CASNAV est une (...)
Concours académique de faïences
Avril 2016, par Cs
Le recteur de l’académie Thierry Terret remercie les collégiens et lycéens pour leur participation au concours de faïences. Cette année, le concours de dessin de décor d’assiette avait pour thème la mer. Mercredi 30 mars 2016, le jury composé de membres du cabinet du recteur, d’inspecteurs pédagogiques, (...)
Former aux métiers du froid et du conditionnement d’air
Mars 2016, par Cs
Le mardi 29 mars 2016, au lycée La Fontaine des Eaux de Dinan, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, représenté par Brigitte Kieffer, Inspectrice d’académie- Directrice académique des Services de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor, et Thierry (...)
Semaine de presse et des médias dans l’école
Mars 2016, par Cs
La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Deux événements ont marqué l’académie : la conférence de Chaunu caricaturiste à Ouest-France et la radio Zenith Fm qui (...)
2e édition de l’école en choeur
Mars 2016, par Cs
Pour la seconde année, l’opération « L’École en chœur » met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés (...)
Le bac professionnel maroquinerie, une formation unique en Bretagne
Mars 2016, par Cs
Le lycée Jean Guéhenno à Fougères ouvrira ses portes pour les Journées européennes des métiers d’art, le 1er avril 2016. Ce sera l’occasion, pour des jeunes qui se cherchent une vocation, de découvrir le bac professionnel maroquinerie. Une formation unique en Bretagne, qui forme des professionnels très (...)
Agir ensemble contre l’illettrisme
Mars 2016, par Cs
L’agence GRETA de Morlaix ouvre ses porte du 21 au 25 mars 2016. A cette occasion des rencontres et des débats sont organisés pour mieux comprendre l’illéttrisme. Des professionnels, des partenaires proposent d’échanger et de débattre pour mieux connaître l’illettrisme . Au programme : expositions, (...)