Deux sections sportives FOOTBALL et BASKET

Le collège du Vizac propose deux sections sportives : Basketball et Football.

Ces sections mixtes s’adressent à des enfants qui ont déjà une pratique sportive en club. Ils doivent, à minima, avoir une licence valide pour entrer dans la section. Un contrôle médical périodique est également demandé pour y rester.

La demande d’intégration d’une section en sixième se fait lors de la demande d’inscription fournie par le directeur de l’école primaire au mois de mars. Il faut faire une demande de dérogation sur ce document.

Nous organisons ensuite une session de sélection en avril pour intégrer ou non les élèves en sixième. Les élèves qui ne sont pas pris en section s’inscriront dans leur collège de secteur (qui peut être quand même Le Vizac).

Les élèves du collège ont deux sessions d’entraînement par semaine d’une heure et demi chacune où ils sont rassemblés en deux groupes : 6e et 5e d’une part, 4e et 3e d’autre part. Le placement d’une session est différent selon les groupes mais ils en ont tous une le vendredi après-midi à 14h30.

Ces sessions sont encadrées par des éducateurs sportifs de clubs. Pour des raisons pratiques, nous sommes associés avec le club des gars du Reun de Guipavas (pour les deux sections) mais sans exclusivité pour leurs joueurs. Rien n’empêche un enfant d’un autre club d’intégrer la section et de rester dans son club. La section a ses propres compétitions indépendantes. Chaque section est coordonnée par un professeur d’EPS du collège :

• section Basketball : Mme Corre-Peucat
  • section Football : M. Pennors

Vous pouvez venir vous informer sur les sections lors des portes ouvertes (voir cet article).

Réunion d’information pour la rentrée en 6e en 2024 : le jeudi 14 mars 2024 à 18h en salle polyvalente au collège.

Dossier de candidature à imprimer ou retirer au collège

Votre enfant devra ensuite se présenter aux tests de sélection :

SECTION FOOTBALL 1 - Tests sportifs et entretien individuel Ils auront lieu : Terrain de foot synthétique de Pontanné, près du collège du Vizac : · pour l’entrée en classe de 6è/5è/4è/3è : le MERCREDI 17 AVRIL 2024, à partir de 13h30 · se munir d’une tenue de sport, de chaussures de sport et de football. 2- Résultats : Ils seront communiqués aux candidats, par courrier.

SECTION BASKET 1- Tests sportifs et entretiens individuels Ils auront lieu : Complexe omnisports de Kercoco – Salle Jean Kergoat – Rue Commandant Challe à GUIPAVAS, · le LUNDI 15 AVRIL 2024 À 17 h 30 Se munir d’une tenue de sport, de chaussures de sport. 2 - Résultats : Ils seront communiqués aux candidats, par courrier. Pour intégrer la section après la 6e, nous contacter SVP.